accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
Publicité
Les derniers commentaires
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

Esprits frappeurs et Poltergeist

Esprits frappeurs et Poltergeist

Comment définir exactement ce phénomène appelé "Poltergeist" ?

Egalement appelé esprits frappeurs, il semblerait avoir 2 grandes catégories de poltergeist.

Un étant généré par l'homme, l'autre étant hors de notre contrôle et associé a la présence d'esprit malin ou d'entités désirant nous faire savoir leurs mécontentements par les seuls moyens qui reste a leurs dispositions.



Le mot poltergeist vient de l’allemand et signifie littéralement "esprit bruyant". Mais, le poltergeist n’est pas seulement bruyant, il est également destructeur et la force qu’il déploie est souvent d’une rare violence.

L’activité des poltergeists est attestée depuis les temps les plus reculés. Autrefois, on pensait que Satan se manifestait à travers ces phénomènes.
Aujourd’hui, on classe ces phénomènes paranormaux dans la catégorie des phénomènes psychiques.

Les esprits frappeurs diffèrent des fantômes. Ces forces mystérieuses prennent un malin plaisir à terroriser les habitants d'une maison en leur jetant des objets à la tête, en allumant des incendies, en répandant une horrible odeur de pourriture ou en inscrivant des graffitis obscènes sur les murs. Les esprits frappeurs sont des vandales invisibles dont il est bien difficile de se débarrasser.

Plusieurs manifestations à travers le monde

Esprits frappeurs et Poltergeist

La clinique d’Arcachon

De mystérieux jets de pierre se produisirent pendant l’été de 1963 dans la clinique orthopédique d’Arcachon (France).
Pendant cette période, les patients immobilisés reçurent environ 200 à 300 cailloux de tout calibre à toute heure du jour ou de la nuit.
Curieusement, aucun malade ne fut jamais touché.
Les phénomènes commencèrent quand le bruit courut de la mise en vente de la clinique.
Un soir d’août, un agent de police, vit une pierre sortir d’une pièce désaffectée du deuxième étage. Quand on fouilla l’étage, on trouva les portes fermées à clé.
Ces manifestations cessèrent brusquement sans qu’aucun coupable ne fut trouvé.

Chute de pierres brûlantes en Angleterre

Les jets de pierres sont très fréquents dans les cas d’esprits frappeurs. Ces pierres sont souvent brûlantes ou au moins tièdes.

Une rue de Birmingham, en Angleterre, fut soumise à des chutes de pierres continues pendant plusieurs années.
Les maisons des environs subissaient de tels dégâts que la police dut intervenir. Elle monta une opération pour tenter de découvrir la clef du mystère. Mais, malgré tout le matériel sophistiqué, une équipe d’officiers expérimentés et des milliers d’heures de travail, les chutes de pierres continuaient toujours.
On ne trouva aucune empreinte sur les pierres, ni aucune trace de terre ou de fibre. On aurait pu penser que les pierres avaient été lavées.

En 1960, au Brésil, une pluie de pierres venues de nulle part s’abattit sur un groupe de gens qui se tenait sur le bas-côté d’une route.
Ils allèrent au commissariat et lorsque le policier arriva sur les lieux, il fut accueillit par une nouvelle pluie de pierres chaudes.


esprits frappeurs

Un poltergeist humide

En octobre 1963, la famille Martin du Massachusetts, remarqua une tache humide dans le salon. Quelques instants plus tard, il y eut un bruit de bouchon et l’eau se mit à couler du mur.
Après quelques jours, la maison était si humide que les Martin déménagèrent chez une parente.
Mais, le poltergeist qui aimait tant l’eau les suivit. Peu de temps après, les cinq pièces se trouvèrent détrempées.
Les pompiers ne trouvèrent aucune fuite.
Alors que le shérif Mains se trouvait sur les lieux, un jet d’eau jaillit d’une cloison.
Francis Martin décida de retourner chez lui avec sa femme et sa fille et coupa l’arrivée d’eau. Cette mesure ne dérangea nullement le lutin aquatique et la maison fut de nouveau invivable car complètement inondée.

Sans raison, les phénomènes diminuèrent puis s’arrêtèrent complètement.



poltergeist Mais toutes les attaques d'esprits frappeurs ne sont pas aussi spectaculaires.

Parfois, il ne se produit qu'un ou deux incidents isolés qui se répètent chauqe fois que l'esprit frappeur est faché. Le chercheur Lynn Picknett dispose de très nombreuses lettres décrivant de telles « mini-attaques », envoyées par des parents inquiets ou des adolescents intrigués.
esprits frappeurs
L'installation électrique est souvent la première à mettre en évidence une attaque d'esprits frappeurs, les interférences dans les programmes de télévision arrivant en tête de liste. Parfois, des ampoules «explosent» durant une altercation familiale. Ou alors, l'eau innonde mystérieusement et fréquemment la cuisine.

Les objets semblent «sauter» et des bruits violents proviennent de l'intérieur des meubles. Les coups frappés paranormaux n'ont rien à voir avec des coups frappés sur du bois avec les doigts.

Tous ces phénomènes sont déroutants et effrayants. Mais, à quelques exceptions près, les esprits frappeurs sont inoffensifs. Les objets sont projetés, mais ils ne font guère mal. Des incendies sont allumés, mais ils s'éteignent généralement d'eux-mêmes, comme si le poltergeist en avait peur.
Accéder aux reportages >>



Il y a actuellement 14 commentaire(s)

spiritus-daemoniorum a commenté le 30/04/2014 à 11:28:24 - 9 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

Un poltergeist ça peut être méchant, mais à mon avis sa doit surtout être soûlant de tout remettre en place a chaque fois =)
0


Zoe25 a commenté le 18/04/2014 à 16:50:43 - 5 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Peut etre que c vrai et peut etre que ce n'est pas vrai chacun croit ce qu'il veut moi j'y crois un peu parceque apres tout tout peut arriver dans la vie et il y a plein de choses bizar ce site est fait pour voir ces genrent de choses donc je suis peut etre crédule mais c pas grave .
0


billy braillard a commenté le 17/04/2014 à 23:33:51 - 209 commentairesprofil ecrire
Rang : Amateur

Mince ! zoe25, tu es aussi crédule , que tu crois tout ce qu'on te dit, tout ce que tu lis ?
Tu ne sais pas faire la part des choses , voire les indice de la fabulation ?
comme cette histoire rocambolesque de la pseudo hizaki ?
Mince...
0


Zoe25 a commenté le 17/04/2014 à 19:36:17 - 5 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Hizaki , ton histoire est quand même effrayante soit doit etre difficile a vivre avec , j'espere pour toi que tu arriveras a le faire partir .
0


thescythe80 a commenté le 29/12/2012 à 22:18:53 - 10 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

slt hizaki j.ai lu ton article et en croire tes dires tu n.est pas tombé dans la meilleur des demeures bref cette entité ne t.accepte pas en un mot tu la déranges une entité n.a qu.un moyen de se faire entendre et comprendre c par la sensation du toucher,du souffle sur le corps,du bouger des objets,de fermer et ouvrir les portes et d.autres phenomenes plus ou moins agréable que l.on connait ou entendu parler il faudrai que tu te renseignes l.origine de ton lieu actuel y a t.il eu une anecdote (un meurtre un suicide) ou autre pour savoir maintenant tu es peut etre receptive à certaine chose que d.autre n.ont pas ressenti???? qu.il en soit il y a un problème dans ta demeure je vis avec ça depuis des annees je ressens les choses pas tjrs du bon coté mais c la vie appel un pretre pour qu.il purifie ta maison et attend la reaction de l.entité qui te donne ton malheur et fait part de la suite svp merci
0


soso a commenté le 28/12/2012 à 13:07:21 - 66 commentairesprofil ecrire
Rang : Amateur

Il faudrai que tu apel un exorsist quelque choses dans le jore mais si apres sa sa perciste par de la maison et si sa perciste encore et encore je ne peut pas t aider plus

0


Esprit frapeur a commenté le 22-01-2012
Rang : Non-inscrit

Je vous ai vu et je vous vois encore...prenez garde...car,je suis derrière vous !
0


Voix de la Raison a commenté le 29-12-2011
Rang : Non-inscrit

Wow!
Difficile d'imaginer même ne serait-ce que pouvoir y croire!
La crédulité humaine force mon admiration.
0


Olivier a commenté le 17-12-2011
Rang : Non-inscrit

Tu dois vivre dans l'angoisse permanente, comment faire pour ne pas devenir fou avec tous ces phénomènes que la science n'explique pas..encore.
0


hizaki a commenté le 17-12-2011
Rang : Non-inscrit

bonjours moi je suis victime de ses phénomènes paranormaux , je suis une jeune fille de 19 ans , et je ressent les esprits bien heureusement je ne les vois pas , pour se qui m'est arrivée plusieurs fois c'est de me faire étranglé par mon collier , les porte de mon armoire qui s'ouvre et comme si on tapait dessus pour en sortir , la porte d'entrée c'est la m^me choses ... me faire prendre le bras et me faire tirer , et ressortir avec des marques ,s'enttire un souffle dans vos oreilles et vous faire frappez dans le dos ou pousser en descendant un escaliers ... votre lit qui tremble tout seul, entendre frappé 3 fois à chaque mur de la pièces puis sa se remplace pas des bip bip comme si il y avais une bombe et pareil sur les 4 coins de la pièces tout cela m'arrive simplement quand je suis seule ou entouré de personnes qui on les même dons que moi et croyez moi sa fait vraiment peur , et tout ça c'est encore reproduit pas plus tard qu'hier soir . tout se que j'ai à dire j'ai vraiment peur mais je ne connait aucun moyens pour les faire partir du moins le faire partir
0


Fantomedu11 a commenté le 19-10-2011
Rang : Non-inscrit

L'image de la fille n'est pas rassurante!!!!!
J'ai froid dans le dos.
0


Saki-Chan a commenté le 03-08-2011
Rang : Non-inscrit

Tant mieux alors si la majorité des poltergeist sont inoffensifs, c'est rassurant.
0


eva a commenté le 21-12-2010
Rang : Non-inscrit

je n'aimerai pas en avoir chez moi... et puis comment ne pas avoir peur?
0


phenix a commenté le 07-09-2010
Rang : Non-inscrit

parfois j'ai comme l'impression que ses esprits se nourrisse de la peur des gens qui habite l'endroit hantée, a force les gens s'habituent du coup les choses se calme jusque au locataire suivant avec qui ils peuvent avoir de nouveau de quoi se nourrir de leur crainte et de leurs peurs, comme un jeu vue que personne ne les voient et eux sont des esprits errants qui hante plus ou moins un endroit prédéfinis
0


Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous