Non Non TG, la secon de partie de emi, cette partie non vérifiable pour l'instant, ne me cause aucun malaise. Elle ne m'en a jamais causé. Vous pensez ! J'ai découvert ces choses très tôt , et ça fait un bail, et j'ai adhéré à tout , sur le champ ! Ensuite ,je me rappelle, lorsque j'ai lu le fameux libre de R Moody " la vie après la mort " l' émotion intense qui m'a saisi en lisant ces témoignages. Sans cesse je reposai le livre, " c'est ça , me disais je, tout en savourant de délicieux frissons... puis reprenait ma lecture Bref, simplement je pense que les sceptiques aiment justement à nous entrainer sur cette seconde parti des emi, parce que ça n'est pas vérifiable. Alors, ça les arrangent. Après tout, sussurent ils, ce ne sont que des croyances, libre à eux... et patati patata... Par contre, pour la première partie , ça les mets mal à l'aise, car là, on peut effectuer des vérifications et obtenir des preuves du phénomène. Pour moi, et une évidence logique je pense, c'est la seule façon de progresser. De faire reconnaître le phénomène par les scientifiques ( sceptiques) et les gens en général Et cette reconnaissance pourrait amener à une étude poussé et sincère qui viserait à comprendre la décorporation, à la reproduire et surtout à l'enseigner ! Je sais très bien que des méthodes de décorporation consciente existent et que certains prétendent la pratiquer. Mais ces gens là ne sont que de escrocs, tous ! Car ils ne prouvent jamais quoi que ce soit. Ya jamais de démonstration. En revanche avec les expérienceurs d 'emi, on a affaire à des gens sincères et l'on peut vérifier leurs dires. Ils faut donc se servir de leur expériences, de leurs infos. Cette science pourrait transformer le monde en bien et c'est une chance qui nous est offerte, mais c'est à craindre que le monde ne la saisira jamais. C'est mon sentiment. Voilà pourquoi, j'insiste tellement sur cette première partie. ET c'est mettre les bœufs avant la charrue. Bien sur ,on peut discuter de tunnel, de cet autre dimension, de leur signification, du pourquoi. On peut discuter de cet être de lumière ( qui selon moi je le redis n'est autre qu'une autre partie spirituel de nous même, elle même relié à une autre partie d'elle même qu'on pourrait appeler le super etre de lumière, lui même relié.. etc ,etc, Et ainsi, ainsi jusqu'au UN comme j'appelle cette chose, qui est l'union finale ,la source des univers. Car , vous partagez aussi cette opinion, Tg, tout est relié, toutes les choses , toutes les créature sont relié aux unes , aux autres. Certains témoignages émi confirme cela. Et c'est fabuleux quand on ressent cela, cette union, cette communion, avec tout ce qui est... Mais pour moi, ce UN ,n'est pas encore la chose ultime. la finalité. car après tout, ce UN et tous les univers appartiennent à la réalité-illusion, ou l'illusion-réalité, comme je la nomme. Derrière tout ça il y la Réalité, la Réalité Vrai, qui est l'Absolu, le Vide, l'Energie du Vide ( comme aime à définir cette science formidable , qui est la mécanique quantique ). Mais ça , c'est encore une autre histoire et essayons de comprendre l'élémentaire d'abord... Mais bien sur il, est toujours loisible d'en discuter mais ayons conscience de nos limites et voyons la priorité d'abord
Pour revenir aux emi. je dirai qu'il faut affirmer sans peur que : La conscience peut s' évader du corps et voyager hors de lui, Que le cerveau ne produit pas la conscience. Celle ci est extérieur au cerveau. Que ce dernier est une sorte de super récepteur-émetteur, ordinateur, mais rien d'autre. Que cette conscience possède ( ou à accès ) à des facultés psychiques. Voilà ce que l'on peut déjà affirmer Voilà, j'arrête là. Désolé d'avoir été si long long... Mais bon, c'est pas tout les jours , hein ?
|