Un cliché pris par le Rover Curiosity affole la toile et les passionnés d' ufologie...
En effet, 20 mois après son arrivé sur le sol Martien, l' engin a photographié, au loin sur l' horizon, Une lumière qui semble être projeté depuis le sol.

C'est Scott C. Waring, éditeur du site UFO Sightings Daily qui a lancé l'affaire. Pour lui, la lumière vient manifestement du sol et non du ciel, elle suggèrerait ainsi l'existence de vie extraterrestre. "Ceci pourrait indiquer qu'il existe une vie intelligente qui utilise la lumière comme nous le faisons. Ce n'est pas un reflet du Soleil, ni un artefact. Regardez de près à la base de la lumière. Cela présente une surface très plate, nous donnant à 100% l'indication que cela vient de la surface", écrit-il.
Mais une explication plus rationnelle est envisagé par les experts.
Sur Twitter, Doug Ellison a expliqué que Curiosity dispose de tout un arsenal de caméras de navigation appelé Navcam pour photographier la planète à 360°.
L'image a été prise par la caméra droite, or, l'image prise au même instant par la caméra gauche ne présente pas de lumière. Le phénomène serait donc dû à un rayon cosmique qui aurait frappé une seule des caméras.
La NASA a fourni une explication et confirmé que la lumière devait être due à l'impact d'un rayon cosmique ou au reflet de la lumière du Soleil sur une roche, les deux explications les plus probables. "Sur les milliers d'images que nous recevons de Curiosity, nous voyons des flashs lumineux quasiment chaque semaine", a précisé Justin Maki du Jet Propulsion Laboratory.
Pas sûr que les ufologistes soient convaincus...
Source: Insolite TV