accueil news et actus paranormal dossiers du paranormal videos paranormal forum S'abonner au flux RSS

Nous sommes actuellement le 04 Août 2020, 00:35


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Megalania Prisca: Le varan Australien géant
Message Publié : 06 Jan 2013, 17:50 
Modérateur

Inscription : 18 Déc 2012, 16:41
Message(s) : 1450
Image

Le Megalania prisca était une espèce de varan ou de lézard long d'environ 6 à 8 mètres à l'age adulte, ressemblant au dragon de Komodo. Il vivait en Australie durant le Pléistocène, et aurait disparu il y a 40 000 ans. Il est d'ailleurs fort probable que les premiers aborigènes aient pu en côtoyer.

Image

Selon certains cryptozoologues, cette espèce existerait encore grâce à quelques spécimens...

Au milieu de la journée, un arpenteur retourne à son camion. Fatigué, il ne voulait rien de plus que de rentrer à la maison. Il aperçut ce qu'il pensait être un arbre tombé près de sa voiture. Blâmant sa fatigue pour son manque de détails il monta dans sa voiture et claqua la porte. Alors ce qu' il prit pour un arbre bougea, il s' agissait, selon lui, d' un lézard de 15 pieds de longueur ( environ 4 mètres 50 ).

L' Australien Rex Gilroy cryptozoologue est convaincu que ces créatures sont encore en vie et ce n'est qu'une question de temps avant que l'un est capturé ou tué.

Dans les années 70 il ya eu des observations de megalania. En Juillet 1979, Rex Gilroy a été informé de l'empreinte d' une créature retrouvé dans un champ fraîchement labouré.

Il s' avére que le moulage est comparable à une empreinte de Megalania.

Toujours en 1979, L' herpétologiste ( spécialiste en reptiles ) Frank Gordon, après avoir effectué quelques travaux dans les montagnes Wattagan dans le New South Wales, est retourné à son véhicule. Après le démarrage de son moteur, il a vu un lézard d'environ 30 pieds de longueur ou plus.

Un autre incident comprend un agriculteur qui a observé un lézard gigantesque marchant le long d'un de ses champs. Il marchait le long d'un grillage, donc le fermier a utilisé un ensemble de poteaux de clôture en tant que guide. Son estimation de la bête était d'une longueur de 20 à 25 pieds. La taille correspond au Mégalania.

Le Megalania pourrait ne pas être limitée seulement à l'Australie, certaines observations suggèrent qu'il pourrait vivre en Nouvelle-Guinée. Un prêtre français dans les années 1960 circulait sur la rivière avec un guide indigène afin d'atteindre sa mission. Pendant le voyage il repéra, sur la rive, sous les arbres, un grand lézard couché sur un arbre mort déraciné, à l' ombre du soleil. Il dit au guide d'arrêter, mais étant effrayé, ce dernier a continué le voyage. Le prêtre retourna à l'endroit le lendemain matin et mesura l'arbre. Il avait 40 pieds de long...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Publicité



cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction et support en françaisHébergement phpBB