Je suis tout à fait dans ton raisonnement.^^ Maintenant ne t'es-tu jamais demandé si les romanciers ou bien les scénaristes n'étaient pas inspirés par une force extérieure (qui a peut-être toujours été là...) qui expliquerait que l’âme ne vient pas d'une seule personne mais d'une conscience globlabe? Je m'explique: ce que je vais tenter de raconter est un peu difficile , mais partant dans l'idée que nous sommes des créatures et êtres illimitées à la base de notre création(avant la chute de l'homme dans la bible...ou dans les légendes), tu admettras que la science encore aujourd'hui ne peut tout prouver et qu'elle en découvre encore sur l'humain, sur son passé, son adn, les choses, l’énergie, l'atome...Chaques époques a eu ses détracteurs comme une constante un rythme inavouable, ses prophètes, mais aussi ses charlatans, ses courants de pensées, aujourd'hui grâce aux films Hollywoodiens(ou tout autre studios donnant la sensation du vrai dans des images de synthèses.), nous arrivons a donner corps a nos passés au travers de ce que l'on appelerait notre création-imagination...cependant tu as du entendu parler de certains témoins qui au lieu de faire comme je l'ai fait , préfèrent passer par les romans initiatiques, ce sont des romans témoignages déguises ou les néophytes ne verraient rien qu'un roman fantastiques hormis ceux a qui savent que ce n'est pas de la sf car ils savent! Ils savent qu'ils ont vécus des choses similaires et que cela s'est réellement passé! Nous tenons pour ridicule ceux qui osent témoigner(car nous sommes formaté inconsciemment à le faire...du a notre éducation, culture ou religion...) car pour assujetir encore plus un peuple encore plus ignorant, tenir le peuple dans l'ignorance c'est avoir du pouvoir sur lui, c'est décider pour lui ce qui est bon ou mauvais tant que la plus grande partie de la masse approuve!, c'est ce qui se passe avec les extraterrestres, on nous cache ce que nous savons tous, puisqu'ils apparaissent assez dans notre ciel depuis des milliers d'années!et on est assez bête pour nous faire croire le contraire, on se fous litteralment de nous, mais comme on nous occupes avec les problèmes de société du quotidien, nous n’avons pas vraiment le temps, ni la conscience de s'y attarder clairement à part quelques elus qui au final semblent moins dégourdie pour nous faire avaler des couleuvres...(car evidement ils ont reçue l'envellope de se taire!)Nous avons des témoignages depuis la nuits des temps, je ne vais pas faire un dessins c'est expliqué dans une multitudes de vidéos de ce site que je trouve certaines très pertinentes....je suis d'accord aujourd'hui la frontière entre le fantastique , l'imagination des gens, et le vécu a tendance à se fondre avec l'Internet... il y a aussi le sensationnel qui se vent bien, et au premier qui vendra une info en or comme une chose que l'on peut coter ou estimer et destiner à la vente...Tout reviens au final au pouvoir et à l'argent si nous faisons le constat. Notre conscience vacuité n'a plus de repères, qui peut en effet dire ce qui est réel ou pas au jour d'aujourd'hui, as ton vraiment besoin de tout classifier, ou bien si nous acception tout simplement que les faits sont là que la vie est quelques chose que l'homme ne pourras pas soumettre avec facilité comme la nature, cette nature du cerveau gauche à vouloir rendre tout tangible, acceccible asujetif... certes avec l'explication, le fonctionnement d'une chose ou d'une pensée notre formatons notre cerveau a na pas avoir peur, mais notre cerveau droit nous a donné aussi l'intuition, ce lui qui nous guide dans les ténèbres, même en plein désarrois il nous indique une solution innée, une sortie de secours, mais comme il est plus suggestif, nous nous fions moins à lui....C'est à nous de jauger entre nos deux cerveaux, ce qui nous parle ce qui nous sers ou pas.^^Apres le restes n'est qu'une sommité Evénements...ça nous rendras pas plus intelligents ou heureux, nous pouvons tout simplement stocker de l’information pour grandir selon un code qui est notre et qui évidement ne sera jamais le même que l'autre.^^
|