A partir de 1991 et jusqu'en 1993, le Mexique connut une vague d'Objets Volants Non Identifiés sans précédent, événement dont de nombreux témoins firent état.
A l'origine du phénomène on retrouve une prophétie Maya du XIème ou XIIème siècle qui en substance annonce un "sixième soleil", ce qui correspondrait à l'éclipse solaire de 1991.
D'ailleurs c'est au moment de cette éclipse en septembre que les apparitions se produisirent. Des documents videos des habitants de Mexico attestent de la concomitance des phénomènes. Mais ils se produisirent aussi dans d'autres endroits du pays, où une majeure partie de la population en fut témoin.
Ensuite les phénomènes n'ont cessé de se reproduire pendant les mois qui ont suivi. Par exemple, le 16 septembre les mexicains fêtent chaque année leur Indépendance. Ces festivités donnent lieu à des manifestations spéciales telles que des démonstrations aériennes. Ce jour-là en 1992, Vincente Sanchez filmait la formation d'avions à réaction. C'est alors que dans son objectif il aperçut un objet qui n'avait rien à faire dans l'exhibition. Il fut très vite repéré et cinq avions se lancèrent à sa poursuite. Mais l'objet volant allait à une trop grande vitesse pour que les pilotes puissent le suivre.
Les ovnis se montrèrent souvent et très régulièrement entre les mois de septembre et d'octobre de cette année-là, les videos, photos et témoignages divers pullulent sur le sujet. Toutes ces manifestations entraînèrent un mouvement collectif de curiosité mais pas de peur, et continuèrent en 1992 et jusqu'en 1993.
Si l'on s'intéresse à la prophétie, peut-être l'année 1991 représente-t-elle l'amorce d'une communication avec un monde extra-terrestre. Un contact pacifique, qui annoncerait une évolution proche.
rédacteur : Sagard