accueil dossiers du paranormal videos paranormal Forum paranormal S'abonner au flux RSS


Warning: include(./testinclude/accueil-droite.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/paranormb/www/ovni-et-vie-extraterrestre.php on line 67

Warning: include() [function.include]: Failed opening './testinclude/accueil-droite.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/paranormb/www/ovni-et-vie-extraterrestre.php on line 67

OVNI et vie extraterrestre

Depuis toujours, des hommes disent avoir vu des lumières et des véhicules se mouvoir dans le ciel. Les traces et les indices sont tellement nombreux qu'il est difficile de ne pas croire qu'il existe réellement une vie extraterrestre et que ces derniers sont venus, de nombreuses fois nous visiter.

peinture-ovni Des récits de phénomènes aériens non identifiés existent depuis très longtemps. D'après certains ufologues, des représentations étranges visibles dans quelques grottes ornées, telles celle d'Altamira en Espagne ou celle de Cougnac en France, pourraient être des représentations d’ovnis. De plus, des statuettes ou des peintures (comme les fresques du Tassili, en Algérie) ressemblent étrangement à certaines représentations d'extraterrestres du XXe siècle, preuve, selon une partie de la communauté ufologique, de l'ancienneté du phénomène.

On a retrouvé des dessins à des époques très reculées dans toutes les parties du monde, et représentant de manière non ambiguë des êtres et des engins que nous pourrons sans problème qualifier d'extra-terrestres.


Il ne faut pas oublier que les artistes préhistoriques dessinaient ce qu'ils avaient l'habitude d'observer: peut-on en conclure qu'à une époque où la Terre était complètement sous-développée, l'activité extra-terrestre se faisait au grand jour? Possible! En tout cas, supposer que des extra-terrestres nous ont découvert subitement, il y a seulement 50 ans, c'est tout bonnement manquer de bon sens, étant donné que les civilisations extra-terrestres n'ont aucune raison de s'être développées en même temps que nous ni toutes à la même vitesse.
Statistiquement, ils devraient nous avoir découverts il y a des dizaines de milliers d'années, voire des millions d'années, et d'autres devaient continuer de nous découvrir au cours des milliers d'années qui s'écoulèrent et continueront à nous découvrir.


Apparitions de soucoupes volantes

Une soucoupe volante Après la Seconde Guerre mondiale, le phénomène ovni touche le grand public à la suite du témoignage médiatisé d'un homme d'affaires américain, Kenneth Arnold, le 24 juin 1947. Ce dernier fait le récit du phénomène qu'il a observé alors qu'il volait dans son avion privé près du mont Rainier, dans l'État de Washington.
Il rapporte avoir vu 9 objets soucoupiques très brillants et très rapides qu'il ne put identifier, volant du Mont Rainier vers le Mont Adams. Il estime leur longueur entre 12 et 15 mètres et leur vitesse à au moins 1800 km/h.
Ils volaient, déclare Arnold, «comme des oies, formant une chaîne en diagonale comme s’ils étaient attachés l'un à l'autre, en un mouvement sautillant, analogue à celui d'une soucoupe ricochant sur l'eau».
Arnold devait préciser plus tard que les ovnis qu'il avait vus ressemblaient à des soucoupes volantes et à de grands disques plats. Ce témoignage, s'il lui vaut d'être la risée des médias et du public, fait toutefois connaître le terme de "soucoupe volante".
Cette affaire est rapidement suivie de milliers de témoignages, surtout aux États-Unis, mais aussi dans d'autres pays.

Des documents et archives troublantes

Article ovni journal Il y a des témoignages visuels où une ville entière témoigne avoir vu un ovni ou plusieurs, il y a des cas où des témoins nombreux depuis des points de vues différents voire en toute indépendance rapportent les mêmes observations visuelles.
Il y a des cas où la qualité du ou des témoins est un gage de vraisemblance.
Quand le témoin est un scientifique capable d'observer avec toutes ses compétences, lui permettant de faire un rapport extrêmement précis, quand le témoin est par exemple un pilote d'avion de chasse familier avec toutes les illusions visuelles et dont la vie même tient à ses compétences d'observateur, on ne peut pas dire que le témoignage est peu fiable.

Par ailleurs, il y a une très grande profusion de cas où le témoignage visuel n'est qu'un aspect d'un phénomène qui peut être aussi détecté par radar, photographié, filmé ou la cause de traces physiques sur le témoin ou sur l'environnement. La mise en cause du témoin visuel est effectivement souvent la façon la plus rapide de rejeter un cas.

Pourtant, le témoignage visuel est parfaitement valide en justice, et dans certains cas la vie d'un accusé en dépend!



Depuis 1947, plus de 3500 pilotes civils et militaires ont bravé la peur du ridicule et mis leurs carrières en péril en rapportant leurs observations d'OVNIs publiquement.

radar ovni Sachant que seuls 10 % des témoins tout-venant contactent les autorités, on peut raisonnablement supposer que ce pourcentage est encore inférieur s'agissant des pilotes.

Le témoignage de ces témoins balaye l'argument que ces objets n'existent pas parce que nous avons en plus de leur déposition les relevés radars nous avons de la documentation sur ces événements, et nous avons des personnes qui ont participé à de tels événements allant des années 1940 jusqu'au années 1990.

Enfin que dire des troublantes déclarations d'astronautes?

Déclarations et Révélations de pilotes et militaires

Témoignage ovni " Je pense que ces vaisseaux extraterrestres et leurs équipages qui visitent la Terre à partir d'autres planètes sont d'une manière évidente un peu plus avancés technologiquement que nous. [....]

Pendant des années, j'ai vécu avec un secret, le secret imposé à tous les spécialistes et les astronautes.

Je peux maintenant révéler que chaque jour, aux Etats-Unis, nos radars repèrent des objets de forme et de nature inconnues. Et il y a des milliers de rapports de témoins et quantités de documents qui le prouvent, mais personne ne veut les rendre publics.

Pourquoi ? Parce que les autorités ont peur que les gens imaginent une espèce d'horribles envahisseurs. Donc le maître mot demeure: nous devons éviter la panique à tout prix." OVNI en vidéos >>



Warning: include(comment/testcomment.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/paranormb/www/ovni-et-vie-extraterrestre.php on line 147

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'comment/testcomment.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/paranormb/www/ovni-et-vie-extraterrestre.php on line 147