A l'été 2007, une équipe d'archéologues découvre en Irlande une série de tombes d'un genre inhabituel qui datent du Moyen-Âge. Deux des squelettes plongent notamment les chercheurs dans une grande perplexité: ils ont été enterrés avec des pierres dans la bouche. Christopher Read et Catriona McKenzie, deux archéologues, sont chargés de percer le mystère de cette singulière découverte.
Ils supposent aujourd'hui que les morts en question étaient considérés par leurs contemporains comme des " revenants ", des individus qui se seraient échappés du royaume des morts pour tourmenter les vivants.
rédacteur : Sagard
jeana commenté le 12/09/2012 à 20:04:53 - 49 commentaires Rang : Amateur
Crazy-crysis, on est tous d'accord ^^
c'est clair que ce ne sont que des croyances...
de tout temps, l'homme besoin de points de repères et il s'invente des religions et des croyances :)
ce qui est triste, c'est de voir des civilisations s'entre-tuer pour des choses aussi "superficielles" (...que les religions) alors qu'au fond, nous naissons tous "purs", égaux et innocents ! snif... désolé du petit HS
pour ce qui est des revenants sous forme de vampire/zombie/mort vivant/squelette, j'y crois pas du tout
autant, un esprit égaré (si on admet que ça existe) peut peut-être faire bouger des petits objets, faire du bruit dans une maison... mais de là reprendre le contrôle d'un corps en décomposition, j'y crois pas trop ! ^^
je dois d'ailleurs être un des rares à n'avoir jamais vue un seul épisode des toutes ses séries et mangas sur les vampires de ses dernières années
en tout cas, ça faire beaucoup vendre, de voir des vampires à la TV et de shooter des zombies dans les jeux vidéos ! :)
Crazy-crysisa commenté le 12/09/2012 à 15:55:20 - 32 commentaires Rang : Amateur
Encore une fois, ce ne sont que des croyances sans fondements. Pourquoi un défunt auquel il est resté accroché un collier ne serait pas réincarné? A t'on des exemples à donner pour affirmer cela?
Jean: je suis tout à fait d'accord avec ton affirmation, ce n'est pas ça que je remets en cause, mais bien l'origine de telles croyances.
jeana commenté le 12/09/2012 à 14:53:09 - 49 commentaires Rang : Amateur
même de nos jours, dans certaine religion d'aujourd'hui, afin que la réincarnation du défunt se fasse bien, ou que le malheur ne se répande pas sur les descendants de celui-ci, il faut enlever toutes chose métallique du corps du défunt.