accueil news et actus paranormal dossiers du paranormal videos paranormal forum S'abonner au flux RSS

Nous sommes actuellement le 19 Juin 2021, 15:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Croyez vous en Dieu ?
Message Publié : 28 Mars 2014, 03:12 

Message(s) : 549
Ce que je pense des nombres de l'univers
j'ai répondu en partie dans un autre topic
je vous la copie ici ;

" Il y a beaucoup de scientifiques qui ne croient pas au hasard
Et puis d'abord qu'est ce que le hasard ? En quoi,? dans le temps ?

L'univers - les univers - sont bien ordonnés , logiques. Sinon ils ne pourraient pas fonctionner
Un mécanisme d'horloge est logique , bien ordonnée , tous les rouages sont calibrés et reliés entre eux.
Et l' horloge fonctionne, l'horloge vie. Si tout était en désordre, ou si c' était informe , ca ne marcherait pas
Ils en est de même pour l'univers.
Notre univers a un début, une source, ce que j'appelle le Un ( dieu ). ce Un,
je partage cette hypothèse , est un code, contenant toutes les informations quand à au devenir ,
à la vie de l'univers, c'est à dire tout ce qui est, tout ce qui existe...
ce Un, par conséquent, n'a pas crée l'univers. Il ne fait que le développer, le transformer.
On pourrait comparer cela à l'ADN.
la grande question maintenant .. Qui ou quoi a crée le Un , la Source ?
Ah.... "
ah il y aurait encore à dire bien sûr !

mais notez que quelque chose en apparence intelligent ne l'est pas forcément...

Comment le gouvernement ferait pour nous empêcher d'utiliser un énergie gratuite ?
Ben, de la même façon qu'il nous interdit le port d'armes...
mais par gouvernement, je pense au monde capitaliste , au monde de la finance qui contôle toute l'économie.
Il ne faut pas croire qu'ils se feraient ,ces monde là , dépouiller sans rien dire... Et ils sont des moyens eux , et plein de larbins ( en uniforme ou non ). Si on y arriverait ,ça se ferait pas dans la paix , je crois. mais bon ,je vais pas trop dévellopper ce point
Et puis le meilleur moyen encore est de tuer la chose dans l'œuf, pour avoir moins de problème.
Ils contrôlent toutes les recherches, détiennent tous les pouvoirs.

je pense qu'un vrai changement ne peut venir que de nous même. Se changer soi même. Changer notre mode de penser.

Pour l'énergie libre, il semble que personne encore n'est fait une démonstration convaincante.
Et il y a beaucoup d'escroc ,dans le coin...
Mais enfin , je sais pas tout...
Moi je pense à l'énergie des anciens des temps mythiques, l'énergie de la terre-mère, selon les traditions. Cette énergie qui, leur procurait bien être , santé et longévité.
Cette énergie qui leur permettait de soulever des poids énormes , hors normes !
Cette énergie qu'ils recueillaient et diffusaient au moyens de pierres dressées, d 'ensemble de mégalithe, d' obélisque, ... de pyramides.
Leur civilisation a été détruite de fond en comble et leur pierres sont maintenant désactivées
Mais enfin , ce sont des mythes, des légendes...
Faut surtout pas croire, mais chercher à savoir !

Dernière édition par billy braillard le 29 Mars 2014, 04:59, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 28 Mars 2014, 15:02 
Modérateur

Message(s) : 1450
Citer :
Qu'est ce que vous en pensez du ratio nombre d'or et de la suite de Fibonacci qui se révèle de partout dans la nature, j' ai posé la même question à votre collègue Mr X qui était entrain de me dire que je fait du prosélytisme ? je vois pas pour quelle religion.

C' est pas pour une religion en particulier le prosélytisme !

Tu m' avais directement posé la question ?! J' ai pas fais gaffe alors !

Le nombre d' or existe comme Pi, qu' on retrouve de partout !

Nous ne sommes, humains et univers, que formes géométriques ! Donc pas étonnant de retrouver des notions de géométrie !

Je citerais Wiki ( ça vulgarise au max et évite de sortir des calculs et théorèmes qu' ont pigerait pas )

Citer :
À travers la médecine, l'archéologie ou les sciences de la nature et de la vie, la science infirme les théories de cette nature car elles sont fondées sur des généralisations abusives et des hypothèses inexactes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d'or

J' adore ! Se servir des maths pour ça alors que l' église jugeait les scientifiques pour hérésie, c' est trop fandar !

Une dernière précision, faut éviter ce ton hautain !!!

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 28 Mars 2014, 16:34 

Message(s) : 244
Je considère les religions comme des sectes abouties, elle ne sont pas a mon sens si différentes des sectes que nous condamnons aujourd'hui.
Quand je dis que je suis agnostique, je veux die que je ne donne pas de nom a un quelconque dieu ou dieux, si il existe, nous nous présenterons l'un à l'autre, je crois en une force supérieur, mais voilà, qui est-il :lol:

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 28 Mars 2014, 21:58 
Modérateur

Bien dit Panpan ! ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 28 Mars 2014, 22:59 

Effectivement panpan
le sectarisme est le fait d'affirmer sans démontrer, sans prouver
C'est bien de l'intolérance.
Les religions sont bien, de grosse sectes.
mais bon... Ce qui ne veut pas dire que tous le croyants (tes ) sont
des intolérants obtus... M'enfin.
Moi aussi je suis agnostique mais je cherche.
l'agnostisme est une philosophie honnête , plus que le théisme ou l'athéisme en tout cas...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Mars 2014, 02:31 

Message(s) : 19
billy braillard a écrit :
Effectivement panpan
le sectarisme est le fait d'affirmer sans démontrer, sans prouver
C'est bien de l'intolérance.
Les religions sont bien, de grosse sectes.
mais bon... Ce qui ne veut pas dire que tous le croyants (tes ) sont
des intolérants obtus... M'enfin.
Moi aussi je suis agnostique mais je cherche.
l'agnostisme est une philosophie honnête , plus que le théisme ou l'athéisme en tout cas...

Je pense pas être sectaire, moi je fait que lire les documents ou les vidéos que je trouve sur internet, et j'en tire des conclusions quant à prouver ce que les gens racontent j'en sais trop rien. C'est pourquoi que je vous demande de ce que vous en pensez vous , moi je vous dis que mon opinion. C'est sûr, que les religions sont intolérantes, on en vois les résultats dans le monde entier, je vous dis pas le contraire.
Pour parler d'agnostique je pense pas que vous le soyez.
La définition d' agnosticisme : c'est toute doctrine qui déclare que tout ce qui dépasse les capacités de la connaissance humaine est inaccessible à l'homme et qui considère en conséquence toute métaphysique comme inutile.
Ce n'est pas votre cas puisque l'on parle depuis le début dans ce forum de choses qui nous dépassent, donc vous n'êtes pas agnostique, vous seriez plutôt athée non ? c'est pas une offense de ma part, mais en regard des définitions c'est plutôt ça.
Moi de mon coté je cherche à comprendre tout ces phénomènes, ça me dépasse, mais j'en parle, je vois que personne n'est en mesure d'apporter de solutions.
Alors on se contente d'hypothèses : nature ou univers qui s'auto-corrige, extraterrestres qui viennent d'un autre espace ou d'une autre dimensions (pour ce cas là je suis d'accord), des êtres de lumière, un être supérieur (aïe) dans le cas des EMI, une conscience universelle, l'apparition de la vierge à Fatima (ou il y a eu beaucoup de témoins) etc...
Si j'ai fait du prosélytisme, je m'en excuse, le prosélytisme c'est faire du zèle pour recruter de nouveaux adeptes pour une doctrine ou une religion en particulier, je pense pas en avoir fait, ou alors inconsciemment, pour moi je vois dans tout ces phénomènes, que ça ramène tout à l'unité, appelez le comme vous le voulez, mais moi c'est mon opinion, vous vous avez d'autres hypothèses j'en tiens compte aussi.
si vous voulez sur l'autre sujet je vous répondrez sur les frères Bogdanoff, et aussi sur une conférence faites par E. Mack devant une communauté de scientifiques sceptiques, vous allez voir pourquoi ils réfutent le phénomène d' enlèvements de personnes par des extraterrestres.

salut
A+

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Mars 2014, 04:56 

Ma réponse à panpan, ne vous visez pas Tg
je ne vois crois pas sectaire. C' était une réponse d'ordre générale.
c'est sûr que je ne suis pas un agnostique pur er dur. D'ailleurs je précise bien
que je cherche !
C'est donc que je considère que l'on peut trouver !
la tradition ne dit elle pas : " cherches et tu trouveras !" , ?
je pourrai me définir comme un agnostique gnostique !
quelles réponse pouvont nous obtenir à nos interrogations ?
Pour moi ,c'est simple. Tout ce qui concerne notre univers dans lequel nous évoluons
nous est compréhensible
Tout ce qui concerne l'autre univers ( si on peut appeler cela univers ) c'est à dire
l'Absolu, le Vide, la Vacuité, l'Energie du vide . cela ne nous est pas accessible.
Pour le comprendre il faut fusionner avec . Mais alors , on est plus homme. On
est plus un être. C'est ce qui ressort , par exemple, de l'enseignement
de certaines philosophies asiatiques.
A notre niveau humain ,on peut tenter seulement une approche de cet Absolu.
C'est mon sentiment. Mais ma réponse est sans doute incomplète...

la croyance ne m'intéresse pas, non seulement parce que seul le savoir m'intéresse,
mais que j'ai compris la vraie nature de la croyance, son pourquoi. sa raison d'être
et par opposition on comprends ainsi la nature de la connaissance, sa raison d'étre ,etc
Mais je préfère encore me définir
je me considère comme un chercheur en Connaissance ( sans aucune forfanterie, orgueil )
Rien de plus.
Vous dites Tg :
" Moi de mon coté je cherche à comprendre tout ces phénomènes, ça me dépasse, mais j'en parle,
je vois que personne n'est en mesure d'apporter de solutions. "

Si moi Tg , moi je suis en mesure d'apporter les solutions !
lol ! bon je me vante un peu là . Mais bon , c'est bon de se défouler un peu...
Mais à force, avec le temps , à force de cogiter, d'intuition ,de deviner, - même à retardement -
on finit par découvrir des choses...
Bon, je vais arrêter là et profiter du reste de la nuit. Car il paraît que la nuit porte conseil
quand on dort... Et je jour non ? ou est ce seulement quand on dort, le sommeil ?
Ah encore des questions, des questions...
Mais faut pas trop non plus se caser la tête, se prendre trop au sérieux
Et être patient.
Bon samedi à tous zé à toutes ! Jour de saturne ..
( Ps : c'est quoi cette conférence de E. Mack ?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Mars 2014, 06:19 
Modérateur

Un psychiatre qui a étudié les cas d' abduction !

Au final, il en conclut que dans la majorité des cas les personnes qui disent avoir étés enlevés sont saines d' esprit et que psychologiquement, il y bien eu traumatisme !

Bref, un mystère qui tend à prouver que l' abduction d' être humain est bien réelle !

Par contre, je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet de ce topic... :?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Mars 2014, 09:15 

Message(s) : 244
je ne dis pas, croire en rien, ni croire en dieu comme nous le "connaissons" Je dis simplement que je considère les religions actuelles comme des sectes, il suffit simplement de parcourir l'histoire, l'inquisition, les conflits, les manipulations des religions etc...... les religions sont a l'origine de nombreux désastres, massacres etc......les religions ne sont que des interpretation, a l'origine il y a bien eu des gourous, une époque où les gens étais opprimés, exemples actuelle, la scientologie, gehova et bien d'autres.
cordialement

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Mars 2014, 12:47 

Mr X a écrit :
Un psychiatre qui a étudié les cas d' abduction !
......................
Par contre, je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet de ce topic... :?

Oui oui, Mr X je connais le personnage
je suppose qu'il y a une vidéo de cette conférence. C'est à ça que je pense
Quand au rapport avec le topic, certes , il n'y en a pas de direct. mais disons au mieux
un rapport indirect , au vu ce que raconte certains " enlevés " ( communion , liens spirituels, etc,)
Mais bon ,ça n me dérange pas de parler de ces abductés dans un nouveau topic

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure